Désolé du retard pour cet article, occupations trop nombreuses dernièrement. – Marco Sanschagrin

CHAMPIONNAT QVNEA & GALA MÉRITAS

3 semaines d’activités viennent de prendre fin pour clôturer la saison 2022-2023 de QVNEA. Le Colisée de Loretteville avait changé sa vocation pour l’occasion.

49 tables de billard, 6 machines à dards, un stage, un bistro à tables hautes, le kiosque de Ésidze et Tabillard et un bar géré par une formidable équipe de bénévoles.

Plus 100 équipes de billard et une cinquantaine de joueurs de dards ont compétitionné avec plaisir et respect tout au long du mois.

DÉROULEMENT

Félicitations aux joueurs d’avoir respecté l’horaire prévu pour chacun des tournois. Nous n’avons pas eu de match qui s’est terminé plus tard que 00 h 00 – 00 h30. Dans le passé, régulièrement des affrontements dépassaient 1 h00 voir même 2 h 00 du matin. Merci aux joueurs d’avoir été rigoureux sur le départ des matchs.

Pour nous, ne pas à avoir à déplacer des rencontres dû à un match qui dépasse le temps alloué nous aide grandement dans la planification.

Merci à Marc-André Cadrin (Ben Amusmenets) et Jean Garneau (Techno-Jeux) pour une qualité de tables au-delà de nos attentes.

WEEKEND #1

Les ligues Évolution, Inter A et Élite étaient les premières à jouer durant le premier weekend. C’est 27 équipes Inter A, 20 équipes élite et 11 équipes Évolution. C’est 240 joueurs qui se disputaient les honneurs d’être le meilleurs de leur catégorie.

Pour les dards, le tout a commencé par un tournoi en simple à la pige le vendredi et un tournoi en double 4,8 m.p.r. Nous avions une cinquantaine de joueurs pour l’occasion. Le lendemain c’est les trios qui étaient à l’honneur. Encore une fois c’est près d’une cinquantaine de joueurs qui s’amusaient.

La ronde préliminaire du Mémorial Donald J. Cyr a eu 21 joueurs qualifiés pour 84 participants.

Le dimanche nous avons eu la première édition du Bounty Showdown

WEEKEND #2
le weekend #2 a débuté le jeudi avec les demi-finales et finales Top Gun (Mario Pelletier, agent immobilier Remax). Voici la liste des champions :

TRS 40 Guillaume Couture

TRS 50 Mickael Lemelin

TRS 60 Fred Simard

TRS 70

TRS 80 Jordan Cayer

TRS 90 Dave Arseneau

Top Gun Femmes – Rita Fortin

Le vendredi les dards avaient leur deuxième tournoi à la pige. Cette fois c’est en double que ça se passait. Avec le retour de Gabriel Rhéaume et Frank Cayer (nos coordonnateurs pour les dards) l’ambiance et la participation était rehaussée.

Les ligues Super Amateur, Inter AA et Super Élite avaient à leur tour l’occasion de s’exprimer sur les tables. C’est 10 équipes Super Élite, 20 équipes Inter AA et 28 pour sensiblement le même nombre de joueurs.

Nous avons qualifié encore plusieurs joueurs pour le Mémorial DJC.

WEEKEND #3

Les qualifications pour le Mémorial DJC ont repris le mercredi et jeudi soir. Le vendredi c’est la ronde finale de se tournoi qui débutait avec un total de 302 participations. Notez qu’il était permis de se réessayer cette année si un joueur ne réussissait pas à se qualifier dans la ronde préliminaire. Le tableau final regroupait 72 joueurs pour se disputer les 5000$ en bourses et les 6000$ de bonis du Mont QVNEA. Le Mont QVNEA a distribué le reste du budget prévu.

La course au Sommet (Éric Tremblay, agent immobilier Via Capitale) a été remporté par Jean-Louis St-Onge. Jean-Louis aura la saison 2023-2024 pour la ligue de son choix une gracieuseté du commanditaire de niveau Sommet. 41 joueurs ont atteint le sommet et seront invité au party de sommet.

Le samedi soir c’était le Gala Méritas

Le dimanche s’était la deuxième tranche du Bounty Showdown et la finale de celui-ci

LIGUES D’ÉTÉ

La saison vient de se terminer. Nous sommes en route pour le championnat à Las Vegas. Au retour, c’est cotation des joueurs par les comités et lancement de la saison estivale pour les ligues de billard & dards QVNEA. Les infos sur ces événements seront disponibles bientôt.

PHOTOS 3 WEEKENDS ICI

Si vous avez des photos pour rajouter à cet album, ça nous fera plaisir de les publier

PHOTOS MATHYS