Dans les derniers mois, notre équipe a mis plusieurs heures à concevoir un programme unique de fidélisation pour le billard. Il s’adresse à tous les joueurs de ligue et de tournoi, mais aussi aux remplaçants.  Voici donc le Mont QVNEA!

Le Mont QVNEA vous permettra d’atteindre des niveaux de récompenses sous forme de bourses et de cadeaux, et ce, à chaque fois que vous jouez au billard que ce soit dans une ligue, un tournoi, ou toute autre activité organisée par QVNEA.

Le Mont QVNEA culmine à 2000 mètres et la participation à nos activités vous fait progresser dans l’ascension. Les activités approuvées sont les suivantes:

Comment fonctionne le système de récompense?

Pour chaque participation à un soir de ligue, à un match top gun ou à un tournoi approuvé, vous franchissez 20 mètres dans votre ascension du Mont QVNEA.  Il existe quatre paliers situés à 200 m, 500 m, 1000 m et 1500 m.  Lorsque vous atteignez ces différents paliers, vous devenez éligibles pour remporter le bonus correspondant (Mont Jackpot) en participant au tournoi mensuel qui a lieu entre septembre et avril.

Ainsi, en participant à une ligue d’été d’une dizaine de semaines, vous atteignez le premier palier (10 semaines x 20 m).  Vous avez donc minimalement accès au Mont Jackpot du palier 200 m pour tous les tournois de la saison. En ajoutant des ligues d’hiver, Top Gun, les tournois et Q-Vies vous contrôlez la distance que vous parcourez.  Les participants les plus assidus se verront atteindre les plus hauts sommets rapidement.

Comment puis-je remporter le Mont Jackpot?

Lors d’un tournoi mensuel, il y a plusieurs divisions en fonction du calibre des joueurs. Puisque le palier atteint par le joueur est déterminé en fonction de sa participation et non de son calibre, il peut y avoir des représentants de chaque palier dans chacune des divisions. Le Mont Jackpot est remis au joueur de chaque palier ayant le mieux performé, toute division confondue.  Il suffit donc de terminer avec un meilleur rang que les autres de notre palier pour obtenir le Mont Jackpot. Évidemment, il y aura moins de joueurs dans les paliers les plus hauts alors il y a un avantage indéniable à franchir la plus grande distance possible. Advenant qu’un joueur est le seul représentant de son palier, il remporte automatiquement le Mont Jackpot.

Quels sont les avantages?

La mise en place de ce système devrait faciliter considérablement la recherche de substituts pour les ligues puisque ceux-ci accumulent 20 mètres à chaque fois qu’ils remplacent. Ils auront donc une motivation personnelle qui n’était pas présente auparavant.

Le programme est conçu pour récompenser la participation, peu importe le calibre.  Comme mentionné plus haut, un joueur de moins fort calibre pourrait recevoir automatiquement la plus grosse récompense s’il est le seul à avoir participer suffisamment pour atteint ce palier.

En plus du Mont Jackpot, des récompenses seront offertes à ceux qui atteindront les paliers 1000 m et 1500 m et pour la course vers le sommet de 2000 m. Le prix sera unique et enviable! La nature de ce cadeau sera divulguée au début de la saison d’été 2020.  Il y aura un party réservé à tous ceux qui auront atteint le sommet (une autre soirée plate !!)

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe QVNEA entrevoit la prochaine saison.  Au plaisir de vous y compter parmi nous.

Top 10

(Selon la saison 2019-2020)
  1. Pierre Simard
  2. Marco Sanschagrin
  3. Pascal Grenier
  4. Patrick Giroux
  5. Jean Fiset
  6. Éric Martin
  7. Dave Arseneau
  8. Mélanie Roussin
  9. Denise Paquin
  10. Mickael Lemelin

Suivent de très près

Steeve Bouchard, Éric Anctil, Gerry Dionne, Stéphane Turcotte,  et Simon Châteauneuf

Les 10 premiers auraient atteint le sommet.

Voyez nos vidéos explicatifs tirés de la chaîne YouTube