CHAMPIONNAT QVNEA

C’est quoi la différence entre des finales de fin de saison et un tournoi de fin d’année?

FINALES DE LIGUE

C’est quand les équipes proviennent de la même division. Le budget représente le tiers du budget de la saison. Le tableau avantage les plus haut au classement et le plus haut a le choix d’être local ou visiteur. Les règles pour les remplaçants sont :

  • Pour pouvoir participer au tournoi de fin de saison, l’équipe doit être composée d’un minimum de deux joueurs ayant joué au moins sept programmes dans cette équipe en respectant les normes minimales permises durant la saison.
  • Si une équipe veut utiliser un joueur n’ayant pas rempli les conditions précitées pour compléter le noyau de deux joueurs, celui-ci doit être d’un calibre égal ou inférieur au joueur régulier qu’il remplace (après le processus de cotation) en respectant les mêmes normes permises.
  • Si une équipe ne trouve pas de joueur égal ou inférieur à celui qu’il faut remplacer, la ligue décide du substitut. Si aucun joueur de la cote recherchée n’est disponible, un joueur choisi par la direction de la ligue est désigné. L’adversaire a le choix d’affronter le joueur choisi par la ligue ou jouer contre le joueur le plus faible deux fois par ronde.
  • Les nouveaux joueurs sont présentés au comité d’évaluation s’ils ne sont pas déjà cotés. Ceux-ci doivent être approuvé par au moins quatre joueurs membres du comité d’évaluation. Les capitaines des équipes participantes sont consultés si le comité en a besoin.

TOURNOI DE FIN DE SAISON

C’est quand il y a deux divisions ou plus dans le même tournoi. Les divisions n’ont pas tous le même nombre d’équipes donc il est impossible d’avantager les positions les plus hautes. Le tableau est tiré au hasard. Le local-visiteur se décide par un pile-ou-face. Le montant retenu dans les budgets pour ce tournoi est le même peut importe la ligue d’où proviens l’équipe. Une équipe doit avoir au moins deux joueurs du noyau de l’équipe originale dans l’alignement en tout temps. Les équipes peuvent provenir de n’importe quelle ligue dans le réseau QVNEA. La règle de substitution n’est pas appliquée dans ces tournois. L’Important c’est de respecter le maximum permis par la division. Vous pouvez alors prendre n’importe quel joueur pourvu que le maximum de la catégorie est respecté. Le joueur doit cependant avoir un TRS valide pour l’année en cours.

Voici les ligues qui auront des finales

Super-Élite (28, 29 & 30 avril 2023 Colisée de Loretteville)

Élite (5, 6 & 7 mai 2023 Colisée de Loretteville)

Globetrotteur

Voici les ligues qui seront dans un tournoi de fin de saison

Inter AA (28, 29 & 30 avril 2023 Colisée de Loretteville)

Inter A (5, 6 & 7 mai 2023 Colisée de Loretteville)

Super-Amateur (28, 29 & 30 avril 2023 Colisée de Loretteville)

Évolution (5, 6 & 7 mai 2023 Colisée de Loretteville)

Montréal (21, 22 & 23 avril 2023 Endroit à déterminer)

Montérégie (21, 22 & 23 avril 2023 Endroit à déterminer)

Laval (21, 22 & 23 avril 2023 Endroit à déterminer)

La Pocatière Martinet (les deux ligues) Choix des deux weekends

Kamouraska (les deux ligues) Choix des deux weekends

Estrie – Choix des deux weekends

Saguenay – Choix des deux weekends

St-Hyacinthe – Choix des deux weekends