Pour faire suite à la demande du gouvernement, les bars et les salons de billard sont dans l’obligation de fermer leurs portes pour une durée indéterminée. Par conséquent, notre ligue se voit contrainte à suspendre ses activités. Les régions visées par la fermeture sont celles qui ont été déclarées en ”zone rouge” depuis le 30 septembre, soit: la Capitale Nationale, Chaudières Appalaches et la grande région de Montréal.

Voir le site du gouvernement pour connaître la situation des régions en zones oranges.

Évidemment, des ajustements seront nécessaires au niveau des ligues.  Nous avions envisagé cette possibilité et la première action sera d’enlever les soirées de positions de l’horaire actuel. Ceci devrait être suffisant pour terminer la saison selon la fenêtre habituelle pour la fin de saison (pour tenir compte du tournoi de Las Vegas).  La ligue Globe-Trotteur pourrait se voir retrancher quelques semaines dans le but de qualifier des équipes à temps pour Las Vegas.

Les tournois de fin de saison prévus à la mi-avril devraient avoir lieu aux dates prévues.

Nous avons terminé les budgets pour la saison 2019-2020.  Les montants à distribuer aux boursiers ont été appliqués sur vos ligues et Top Gun actuels, de même que les premières bourses du Mont QVNEA. Si le montant excède le montant total à payer, nous procéderons par virement.

Nous sommes à finaliser la liste des équipes sur le groupe Facebook de votre ligue, vous serez ainsi en mesure de voir le montant qui a été appliqué à votre saison.

Le Gala Méritas 2020 aura lieu dès que nous aurons une salle pouvant accueillir tout le monde. Il doit avoir lieu car les finales Q-Vies (billard) y auront lieu ainsi que le Championnat Provincial de Dards, la remise des trophées et des mérites sportifs et le tirage du voyage à Vegas pour ceux qui ont payé avant le 31 décembre 2019. La date que nous avions prévue était à la mi-novembre, mais avec les nouvelles mesures il est probable qu’il soit déplacé en janvier.

Surveillez également la section ”Nouvelles” sur notre site pour suivre le développement de la situation.