Nouveau format d’horaires pour les ligues à beaucoup d’équipes.

Les ligues Inter A et Super Amateur sont les premières à expérimenter notre nouvelle façon de faire les horaires.

C’est probablement la dernière année qu’on a un nombre d’équipes inférieur au nombre de semaines à jouer dans la saison. Une ligue idéale joue entre 24 et 28 semaines.

Lorsque nous avons 32 équipes, il n’est donc pas possible de faire jouer toutes les équipes l’une contre l’autre.

Imaginez quand nous aurons 40, 50 équipes!

Inspiré de la NFL et plusieurs autres sport professionnels, il est impossible de rencontrer toutes les équipes équitablement. Il y a aussi la distance à considérer. Donnacona vs Ste-Marie, ce n’est pas agréable si ça arrive trop souvent alors il faut un moyen pour limiter les déplacements trop loin.

Nous avons donc séparé votre ligue en quatre divisions. Dans chaque demie, vous affrontez une autre division, puis vous la terminez contre la vôtre.  Vous affrontez donc deux fois votre division pendant la saison, puis deux des trois autres.  Il y en a donc une que vous ne visitez pas.

Si nous jouions une saison complète avec une seule division, et que nous ne pouvions pas affronter toutes les équipes, il y aurait un déséquilibre de force entre les calendriers de chaque équipe.

Dans la formule actuelle, il va quatre divisions avec quatre classements distincts. Les bourses de la saison se donne en fonction de votre classement de division. Les équipes contre qui vous compétitionnez affrontent les mêmes adversaires que vous.

Vous pouvez voir vos divisions dans les classements de Statelo en changeant l’option de classement Général pour celle de votre division. Vous pouvez quand même voir le classement général avec toutes les équipes. C’est la même chose pour les classements des joueurs. Vous pouvez vous comparer dans votre division ou au classement général.

Le tournoi de fin de saison avec toutes les équipes sera tiré au sort.

En cliquant sur général, vous pouvez choisir votre division. C’est la même chose pour les classements individuels