Les derniers mois n’ont pas été faciles pour les ligues de billard et de dards.  Aujourd’hui, on peut toutefois annoncer une excellente nouvelle pour les joueurs de la région de Québec.  Suite à notre demande, l’administration Techno-Jeux a accepté de nous rencontrer et une entente a été conclue entre QVNEA, Techno-Jeux, Rezotek et Ben Amusements afin de réunir les joueurs en une seule et même ligue.

L’équipe QVNEA est très heureuse d’accueillir les membres du réseau Techno-Jeux, mais également toute leur équipe administrative afin de nous aider à développer le nouveau regroupement. QVNEA offre donc maintenant le service de ligue pour Techno-jeux, Ben Amusements, Amusements Classique,  Amusements Richelieu et Canadarts. Ce groupe d’opérateurs réunit plus de 1300 joueurs de billard et plus de 250 joueurs de dards dans un seul réseau.

Cette union a pour but de mettre fin aux conflits entre les ligues et concentrer plus d’énergies sur le développement. Cela impose une réorganisation au niveau des opérations. Marco Sanschagrin transfère les opérations de billard à Pascal Grenier pour pouvoir se concentrer sur les fléchettes, les activités connexes et au développement des nouvelles régions.

Les circonstances actuelles qui imposent de nouvelles mesures sanitaires, ainsi que l’arrivée de ce nouveau partenariat nous amène à revisiter les façons de faire qui n’ont pas été mises à jour comme c’est le cas dans les autres marchés. On en profitera donc pour faire une refonte des ligues et proposer de nouvelles formules pour les finales et la saison, notamment au niveau de la durée de celle-ci. Par exemple, dans la division Élite, en raison du début imminent de la prochaine saison, le format à cinq joueurs de Techno-Jeux sera utilisé pour ne pas bouleverser le plan des équipes. On favorise cette option car il y a moins d’impact à trouver un joueur supplémentaire qu’à en éliminer un. Évidemment, les prochaines semaines seront déterminantes dans la mise en place des ajustements.

Le souhait de plusieurs sera exaucé : Québec Invitation et QVNEA Open sera regroupé en un seul tournoi qui aura lieu au Centre des Congrès de Québec du 4 au 7 mars 2021.

Dorénavant les bars suivants seront desservis par Techno-Jeux : Tapis Vert Sainte-Foy, Dooly’s Neufchâtel, Dooly’s Beauport, Dooly’s Henri-Bourassa, Dooly’s Lévis, Bar Chez Stanley, Emiliano Pub Festif, Bar Le Prestige et Bar Le Loft.  Le Bar Ailleurs et le Billard Sporalie seront desservis par Ben Amusements.  Pour les nouveaux établissements, l’équipe de QVNEA ira vous visiter afin de vous présenter les différentes options qui s’offrent à vous afin d’augmenter la rentabilité de vos opérations (par exemple : top Gun, Q-Vies, FQSB, ligue nationale canadienne de dards, circuit QVNEA, etc)

L’impact pour les joueurs de fléchettes est notable. Techno-Jeux opère les machines Radikal et QVNEA opère les Bullshooters.  Cela permettra de faire un redéploiement pour maximiser les options de jeu. Notre équipe de fléchettes composée de François Allard, Marco Sanschagrin et Gabriel Rhéaume travaillera à développer un circuit de ligue et de tournoi Radikal pour venir complémenter le réseau Bullshooter. Elle est également en train d’élaborer un circuit canadien de tournoi en ligne sur Bullshooter comparable à RDT (Remote Dart Tournament).

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme qu’on entrevoit la prochaine saison.  Pour rester à l’affut des prochains développements, suivez la page Facebook QVNEA et visitez le site qvnea.com.